Translate - traduire

19/01/2021

Solitude

 


Première neige - Adamante Donsimoni





Craque la neige…

À chaque pas

Le souvenir

Un rire

Une parole

Quelques mots

D’enfance

 

Un oiseau chante :

« Souviens-toi ! »

  

Oui

Je me souviens

Bien plus encore, l’oiseau

Je vis l’absence en compagnie

Il est là

Frissons de joie glacée

N’est-ce pas son pas 

Qui fait écho au mien ?

C’est lui

Chantent les arbres rutilants

Reflets argents

Sous le ciel gris


Accroche cœur de lumière

Sur mon cœur orphelin

Sur l’horizon 

Il est inscrit


Bientôt nous serons réunis

Déjà ensemble

Sur ce chemin d’hiver

Tant de fois parcouru.


©Adamante Donsimoni (sacem)

13 janvier 2021




"la tendresse" huile/toile 46x38 - 2010 Adamante








6 commentaires:

  1. La solitude quand la mort vient à vous séparer de celui ou celle qui était proche, depuis des années, un drame qu'il n'est pas aisé de surmonter... merci, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poème de Marine qui m'a beaucoup touchée après la perte de son fils. Cela n'était pas dit, mais il y avait tant dans ses lignes... Nous avons cela en commun, cette absence toujours présente.

      Supprimer
  2. paroles de saison
    sur le chant d'un oiseau
    sur le crissement de la neige
    secrets murmurés
    à la source du souvenir

    RépondreSupprimer
  3. Sur mes genoux
    une boule de poil ronronne
    il neige

    RépondreSupprimer
  4. La photo et ton tableau, ce chant de l'oiseau... tout me touche énormément.
    Merci, Adamante, pour l'émotion ressentie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre cœur abrite toujours des présences qui nous manquent et nous accompagneront jusqu'aux retrouvailles. Une tristesse teintée d'amour ou plutôt un amour teinté de tristesse.

      Supprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.