Quelques pas furtifs dans les hautes herbes. Tous mes sens aux aguets, je voyage sur une musique couleur terre. Je perçois les effluves de liberté de ce monde sauvage qui s’offre à moi. L’attrait de l’inconnu me pousse à vaincre mes craintes, je décide de continuer dans cet imbroglio où les chemins se perdent afin sans doute de mieux me retrouver… Acte ultime peut-être, je plonge dans ma racine primaire
que se cache-t-il
dans cette sombre forêt ?
qui peuple la nuit ?
un sommeil, enfui trop loin
quelques soupirs de rosée
J’avance à la découverte dans ce tableau surgi du monde intérieur qu’un autre a offert à la contemplation. Je ne risque rien d’autre que ma vie à me fondre dans cette profusion de formes aussi étranges que mon aventure. Se perdre à sa dimension personnelle c’est se retrouver dans la palpitation universelle qui sans cesse nous appelle. J’arrive !
un feulement doux
deux grands yeux phosphorescents
le cœur qui s’emballe
ne pas céder à la peur-
j’arrive, oui j’arrive.
Adamante Donsimoni ©sacem
Ne pas reculer aux portes de l'aventure !
RépondreSupprimerJamais, mais avec précautions tout de même ! ;-)
SupprimerNe pas céder à la peur, quelle belle idée!
RépondreSupprimerC'est fluide et riche à la fois.. J'aime
Le pire ennemi, c'est la peur. Merci de ta visite, Annette
SupprimerSe perdre à sa dimension personnelle, se retrouver dans la palpitation universelle, je veux bien tenter, on y puise sans doute du réconfort et des richesses inattendues. Merci Adamante.
RépondreSupprimerC'est la plus belle expérience que nous offre la vie, ainsi peut-on trouver cette confiance propre aux jeunes enfants, que l'on peut aussi appeler foi. Foi dans la vibration qui nous habite, nous contient et nous lie (et que j'entends personnellement dénuée de toute implication dans une quelconque chapelle).
SupprimerJe crois avoir perdu cette part d'inconscience enfantine qui nous guidait sur des sentiers aventureux mais nous avions aussi moins de crainte du "monde civilisé " et nos parents nous laissaient jouer librement.Un beau rêve qui s'efface peu à peu.
RépondreSupprimerMerci Adamante du choix de ce tableau !
Tu as raison, le monde a terriblement changé en quelques décennies, il a perdu l'insouciance si fortement liée à la confiance.
SupprimerJe partage vos pensées.
SupprimerJe me dis qu'à huit ans, je prenais le métro toute seule avec ma petite soeur qui avait un an de moins.
Lorsque mes grandes prennent le train toutes seules pour venir nous retrouver, je stresse énormément.
... le monde a beaucoup changé.
Merci pour tes mots, et ce tableau choisi.
Passe une douce soirée.
Je te rejoins ...
RépondreSupprimerPas à pas dans la jungle, avançons avec force et courage sans crainte car des surprises nous attendent, quoi que certains en dise...