Translate - traduire

08/02/2021

Quelques pas furtifs dans les hautes herbes

 




   Quelques pas furtifs dans les hautes herbes. Tous mes sens aux aguets, je voyage sur une musique couleur terre. Je perçois les effluves de liberté de ce monde sauvage qui s’offre à moi. L’attrait de l’inconnu me pousse à vaincre mes craintes, je décide de continuer dans cet imbroglio où les chemins se perdent afin sans doute de mieux me retrouver… Acte ultime peut-être, je plonge dans ma racine primaire


que se cache-t-il

dans cette sombre forêt ?

qui peuple la nuit ?


un sommeil, enfui trop loin

quelques soupirs de rosée



 J’avance à la découverte dans ce tableau surgi du monde intérieur qu’un autre a offert à la contemplation. Je ne risque rien d’autre que ma vie à me fondre dans cette profusion de formes aussi étranges que mon aventure. Se perdre à sa dimension personnelle c’est se retrouver dans la palpitation universelle qui sans cesse nous appelle. J’arrive !

 


un feulement doux 

deux grands yeux phosphorescents 

le cœur qui s’emballe


ne pas céder à la peur-

              j’arrive, oui j’arrive.



Adamante Donsimoni ©sacem



L'herbier de Poésies 

10 commentaires:

  1. Ne pas reculer aux portes de l'aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas céder à la peur, quelle belle idée!
    C'est fluide et riche à la fois.. J'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire ennemi, c'est la peur. Merci de ta visite, Annette

      Supprimer
  3. Se perdre à sa dimension personnelle, se retrouver dans la palpitation universelle, je veux bien tenter, on y puise sans doute du réconfort et des richesses inattendues. Merci Adamante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus belle expérience que nous offre la vie, ainsi peut-on trouver cette confiance propre aux jeunes enfants, que l'on peut aussi appeler foi. Foi dans la vibration qui nous habite, nous contient et nous lie (et que j'entends personnellement dénuée de toute implication dans une quelconque chapelle).

      Supprimer
  4. Je crois avoir perdu cette part d'inconscience enfantine qui nous guidait sur des sentiers aventureux mais nous avions aussi moins de crainte du "monde civilisé " et nos parents nous laissaient jouer librement.Un beau rêve qui s'efface peu à peu.
    Merci Adamante du choix de ce tableau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le monde a terriblement changé en quelques décennies, il a perdu l'insouciance si fortement liée à la confiance.

      Supprimer
    2. Je partage vos pensées.
      Je me dis qu'à huit ans, je prenais le métro toute seule avec ma petite soeur qui avait un an de moins.
      Lorsque mes grandes prennent le train toutes seules pour venir nous retrouver, je stresse énormément.
      ... le monde a beaucoup changé.
      Merci pour tes mots, et ce tableau choisi.
      Passe une douce soirée.

      Supprimer
  5. Je te rejoins ...
    Pas à pas dans la jungle, avançons avec force et courage sans crainte car des surprises nous attendent, quoi que certains en dise...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.