photo ABC |
C’est à n’en pas douter la demeure d’un Hobbit, toit rond et cheminée de neige. Murs, porte et fenêtre, tout a disparu dans le blanc, blanc, blanc si blanc. On ne voit plus que du blanc. Le Hobbit est prisonnier, prisonnier dans sa maison.
la barbe de neige
du vieil hiver en folie
a coincé sa porte
Il faut appeler le corbeau, la pie et la corneille, il faut appeler le lapin, la souris et le mulot, il faut appeler pour venir le libérer.
Un cri vers le ciel
le petit peuple s’en vient
lui porter secours
Gratte, griffes et becs, vole la neige par-dessus le toit, gratte, griffes et becs, la cheminée reste bouchée. On mande alors le hérisson pour dégager ses tuyaux, se roule en boule et va et vient, se retrouve sous le sapin. Le Hobbit le remercie bien.
C’est bientôt Noël
un autre vieux va venir
hotte sur le dos
le vieux Hobbit est heureux
il aura plein de cadeaux.
Adamante Donsimoni ©sacem
Et pour entrer dans la vibration un air envoûtant
et en français :
J'aime beaucoup ton texte. Avec ta permission, je l'enverrai à mes petits enfants... Décembre dans la neige et la magie de Noël qui s'approche, j'aime à garder cette âme d'enfant !
RépondreSupprimerTu me fais très plaisir, je recommence à écrire pour les enfants, j'ai fait beaucoup avant (des chansons et même une troupe comédie musicale). J'ai envie de recommencer, de réveiller mon regard sur le monde vu par les plus petits. Tu me diras comment ils ont reçu le texte. Encore merci. Amitiés
SupprimerIncroyable comme la magie de la neige devient source de féerie, de contes, d'histoires extraordinaires ! On ouvre alors le livre du merveilleux et l'on se souvient...
RépondreSupprimer