Translate - traduire

10/05/2019

Un cheval s’est noyé


Photo prise au lac Daumesnil






Sous le ciel déprimé d’un printemps trop frileux, un lac convulse entre ombre et soleil. Bouche béante, en un dernier cri torturé de silence, un cheval s’est noyé, comme se noie l’espoir des cœurs fermés.

Un hennissement
ultime sursaut de vie
-voracité humide

Des branches esseulées ondoient entre deux eaux. Le souvenir de l’ether lutte contre le poids, mais demain sera vase. À peine quelques bulles crevant à la surface l’instant d’avant l’oubli.

Abandon de l’air
des plumes aux nageoires
l’ultime porte

chemin de transformation
la forme est illusoire.

©Adamante Donsimoni (sacem)








3 commentaires:

  1. ... L'ultime porte...
    Pour mes chevaux tant aimés et partis ils se sont contentés du pré, du bois, de leur territoire, et pour d'autres partis ailleurs je ne sais pas, mais j'espère que pour tous le paradis des chevaux les accueille comme ils le méritent !

    RépondreSupprimer
  2. En te lisant je pensais au premier film dont je me souvienne... Crin Blanc.

    C'est émouvant...

    RépondreSupprimer
  3. Des bulles
    pour quelques larmes
    une porte ultime
    pour un au revoir
    hennissement
    abandon
    un passage air-eau
    lui s'étouffe
    moi je frissonne
    la noyade m'oppresse
    quelque soit la forme
    je lui souhaite
    un heureux lendemain !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.