Translate - traduire

22/10/2022

Derrière la brume

  

Portrait numérique par Adamante


     En son jour d'anniversaire remonte ce souvenir, pas si lointain. C'était le 22 juillet 2022. 

Tout a failli basculer ce jour-là, mais ce n'était pas l'heure. 

     Aujourd'hui je ne sais plus qu'une seule chose, c'est que l'instant, plus que tout, est précieux car il porte le courant de vie. 


 

La brume partout 

Ici, dedans : le vide

Étrange vide

Il ne manque rien

Tout est toujours à sa place

Mais... absent

La brume

Le vide


La fenêtre

Cœur béant

S'ouvre sur un ciel

Gris sale

Tout est si lourd

L’humidité est étouffante


Quelque part dans Paris

Dans le froid d'un bloc opératoire

À l'instant où j'écris

Une poitrine s'offre au scalpel

Des doigts experts reprisent un cœur-

Ton cœur-

Comme le mien est lourd !


Qu’y a-t-il derrière la brume ?

Des chairs à vif

Un sang détourné

Un sommeil sans rêve

Battu d'anesthésiant

Une absence programmée

Et un si long temps d’attente


Traverseras-tu la brume 

Pour me revenir ?


« Tout est à sa juste place »

M’a confié le sage de ma vision

Mais où donc est-elle

La juste place ?


Je n’en sais rien

Je ne sais rien

Sauf que

Je t'attends


Derrière la brume

Je t'attends.



Adamante Donsimoni - 22 juillet 2022 ©sacem



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.