Translate - traduire

10/10/2022

Alors, ils dansent

 



Thierry Vezon  "la danse des Fayards"



Dans la brume, au lointain, quelques-uns se tortillent et semblent discuter. Se racontent-ils une histoire de loup ou de bête fantastique, celle du Gévaudan ? Les arbres ont la mémoire des contes et dans cette poix tout paraît possible. Le temps y trace ses parallèles quantiques sur lesquelles, comme sur une portée de musique contemporaine, mon imagination virevolte dans les branches volubiles. 


voici les Cévennes

et dans ce bois de Fayards

les feuilles - humides


Le promeneur de l’imaginaire, s’il a l’oreille de la Terre, en avançant parmi ces troncs lisses et bombés, torturés comme d’énormes lierres, imagine-t-il mettre ses pas dans ceux de l’Homme de Cro-Magnon qui avant lui parcourut le pays ? Rien ne disparaît vraiment à ce que l’on dit au pays des castagnes et du pélardou*.


tintements de brume 

musique du silence

voici l’éveil des fées.



Adamante Donsimoni  

8 octobre 2022 - ©SACEM



*châtaignes et fromage de chèvre


 

Thierry Vezon 

Photographe  indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue,  les Cévennes. Cependant, il est aussi attiré par le Grand Nord ,l’Arctique, les grands espaces et les atmosphères glacées. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature. Il s’est aussi spécialisé dans la photo aérienne. 

 Thierry Vezon Photographe 

D'autres textes sur l''Herbier de poésies 

3 commentaires:

  1. Il semblerait que ses fayards unissent le temps en raccordant dans un spectacle sans âge, l'hier à l'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le feutrage de la brume ces fayards nous emportent dans les contes de notre enfance Adamante zt nous touchent, merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Adamante,

    Magnifique haïbun. C'est une très belle photo, très inspirante. Dommage que, pour le moment, je sois trop fatiguée pour écrire plus de quatre mots. Ce sera pour plus tard.
    Merci pour ce joli partage
    ;)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.