Translate - traduire

12/12/2022

Le silence de la lumière

 


 


    Les ombres se reposent sous la lumière tremblante des bougies. Le silence accompagne la nuit, il ne faut pas déranger les songes. Rien ne presse. L’instant s’étire et baille à la manière d’un chat, c’est bon comme un sourire, je ronronne.

    Désir de ne rien faire, de m’abandonner dans les eaux du sacré frémissant, dans la lueur tendre de la flamme auréolée de bleu et de vert. La beauté rayonne, m’hypnotise. Comblée, je glisse lentement vers un ailleurs sans attente. Tous les temps se conjuguent au présent méditatif, c’est l’heure de l’abandon entre les bras de l’enfance. Elle sourd du plus profond de moi, accompagnée du frisson si particulier des légendes ancestrales. Bien au chaud dans le cocon de mon cœur grand ouvert, bercée d’oubli, j’accueille l’amour.


amour de la vie

émerveillement de l’Être-

et partout la paix.

Adamante Donsimoni - 11 décembre 2022 

 

 D'autres poèmes ici sur le blog de l'HERBIER DE POESIES

 

5 commentaires:

  1. La paix et l'amour de la vie, il n'y a pas de meilleurs vœux pour notre monde d'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adamante, bienveillant , amour et cocon d'amour pour un bonheur tout doux , je suis comblé par ce texte qui fait du bien . Un baume véritable.

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement ce pouvait être ainsi. Une beau texte en forme de parenthèse enchantée

    RépondreSupprimer
  4. La flamme des bougies semblent chasser les ombres en offrant protection, enchantement, rêverie, comme un doux retour vers l'enfance et c'est merveilleux ! Merci Adamante.

    RépondreSupprimer
  5. Les flammes des bougies semblent chasser les ombres, offrant protection, émerveillement, rêverie, un doux voyage vers l'enfance et c'est magique !
    Merci Adamante.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.