Translate - traduire

17/12/2022

Reflet de silence

 



    Un reflet de silence vient d’ouvrir ses ailes sur le magma encore informe des possibles. C’est le rêve en action, le songe créateur, le sculpteur de mon devenir, le coloriste de mes futurs incertains que j’aperçois ici. 

    Cet ange de mes visions, ce bleu, Dame bleue, accouche mes images, les façonne, les peaufine des mailles de mes errances vagabondes et de la fluidité de mes pensées.

    La tisserande céleste des fils erratiques de mon imaginaire, monte la trame de mon destin. Je lui offre la matière, elle la tisse et me convie au voyage. 

    Chemin tortueux ou paisible, sombre ou illuminé, j’en ai conscience, j’en suis la mère. Ainsi, de mes craintes, de mes désirs, de mes joies et de mes peurs, je grave le paysage de ma vie sur le grand tableau de l’incarnation.



sur l’indéfini

en larmes et sourires 

se révèlent mes rêves.

Adamante Donsimoni - 17 décembre 2022 


D'autres textes ici : https://imagesreves.blogspot.com/




 

8 commentaires:

  1. Dès le début on est pris par tes mots... quelle beauté, merci, amitiés JB

    RépondreSupprimer
  2. Je fais silence en écoutant dans ma tête tes mots tisser la toile d'un monde d'incertitude. C'est beau

    RépondreSupprimer
  3. Les possibles ne sont jamais très loin et au delà des rêves puissions-nous y répondre positivement...
    Bon Noël à toi et à ceux qui t'entourent, l'espoir ne s'éteint pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ABC, les possibles sont en nous finalement, à nous de les rayonner. Joyeux Noël aussi à toi et aux tiens, plein de lumière.

      Supprimer
  4. Bonjour Adamante ,le magma encore informe des possibles est l'expression même de ce qui peut s'avérer positif mais que l'on entrevoit à peine ...il faut y croire ! Toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry, Avoir la foi, croire en soi et regarder au-delà des apparences. Cela n'est pas toujours facile, c'est le chemin de l'équilibriste.

      Supprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.