Récréanote Adamante |
Enfant de la balle
Dans ce petit théâtre parisien, les murmures de la salle, atténués par le lourd rideau fermé de la scène, arrivent jusqu’aux coulisses. Qui sera là ce soir ?
Une petite blondinette, cœur battant et nœud à l’estomac, observe en toute discrétion les visages des spectateurs venus soutenir la jeune troupe de théâtre. Les siens seront-ils présents ce soir ou lui enverront-ils comme de coutume cet énorme bouquet de fleurs qu’on lui remettra à la fin du spectacle pour lui témoigner de leur attention ?
C’est leur façon à eux, toujours si éloignés, toujours si pris par leur métier, de lui dire je t’aime. Elle le sait, ce soir encore ils seront absents. C’est si loin les États Unis...
Ô s’ils savaient comme elle l’espère ce miracle, comme elle en rêve de cette surprise qu’ils pourraient lui faire ! Sauront-ils jamais à quel point ces bouquets lui font mal, et qu’en elle, à chaque fois, quelque chose se déchire dans sa poitrine lorsqu’elle tend les bras pour les recevoir sous le regard envieux de quelques membres de la troupe. Elle est tellement gâtée !
cœur dans une fleur
mais la chaleur d’un baiser-
parfum volatil
Adamante Donsimoni - 15 janvier 2025
Un souvenir de prof de théâtre & de metteur en scène, ce n'était pas une petite fille ...
ce volatil parfum est pourtant essentiel !
RépondreSupprimerCa fait plaisir et mal en même temps, rien ne vaut ce baiser affectueux des siens, mais, la vie fait que..... amitiés, JB
RépondreSupprimer