Translate - traduire

09/04/2013

La paix du printemps


Je marchais dans le jardin, libérée de l’hiver et saluant le soleil,
observant autour de moi la construction des nids.

Une aile blanche
à peine un frémissement
là, dans le reflet de l’eau
et dans le vent du printemps
la neige des cerisiers

Un souffle d’air dans mes cheveux me redonnait la sensation de vivre, 
je m’éveillais, m’émerveillais comme une enfant en découverte.

Quelques pas légers
les verts tendres du chemin
tous ces chants d’oiseaux
et cette blancheur si pure
m’emportaient loin de la ville.

J’oubliais alors, la misère, l’injustice, la violence, les promesses jamais tenues d’un monde à la dérive.
Je goûtais la paix.
               ©Adamante - Dépôt SACEM avril 2012 


9 commentaires:

  1. oh oui, goûtons la paix enfin, quelle merveille
    ...
    que ces "printemps des hommes" apportent la paix...
    bises légères comme le vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous manque un peu de soleil en ce printemps, la paix viendra-t-elle avec lui ? Amicalement

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, c'est superbe Adamante...

    RépondreSupprimer
  3. Et la paix était simple
    comme un bonheur quotidien
    Le printemps s'éveillant enfin :

    Un rayon de soleil
    ronronnent les tondeuses
    le coucou chante

    vie au jardin
    à la pelle et au râteau
    premières courbatures

    Mésange à son nid
    coup de soleil printanier
    papy au jardin

    Pâquerettes dans la pelouse
    Jonquilles aux couleurs du soleil
    promenade sans manteau

    ABC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me gâtes Annick, tu étais en veine, un grand, grand merci. Amitié

      Supprimer
  4. Bonjour Adamante,

    Le printemps est enfin là et on revit! J'avais presque oublié la chaleur du soleil sur mes joues.
    Très joli poème
    Bonne journée à toi Adamante ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Martine, tu as raison cela fait du bien de retrouver le soleil, l'esprit en a besoin pour s'éclairer. Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Nous l'avons attendue si longtemps ...la poésie printanière :-)
    Valdy

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.