https://www.aapod2.com/blog/heart-of-the-heart-nebula
Image de la nébuleuse du cœur prise à partir de l’observatoire piloté à distance au Portugal par l’équipe AstroDarkTeam composée de Stéphane Rolland et Pascal Gouraud astronomes amateurs.
Univers en deuil
Elles dansent dans le bleu, elles volent vers la lumière. Vortex resplendissant où s’engouffrent les rêves. L’œil ébloui, le cœur en fête, l’Esprit tend les bras vers cet Éden si souvent caressé
c’est l’amour là-bas
qui se donne en silence-
un vent de liberté
La forme, la matière sont de brun et de rouille dans cet espace parcouru de vents cosmiques. La Terre elle-même en a pris les couleurs, conjugaison de l’eau, de la terre et du feu. Il faut si peu pour faire un monde et tant pour le parfaire… bien moins que tout pour le détruire
la beauté perdue
de la Terre violentée-
une larme sombre
pleure l’Univers en deuil
une déesse aux yeux bleus.
29 janvier 2023
Voilà un bel écrit Adamante à partir de cette nébuleuse mystérieuse, amitiés, JB
RépondreSupprimerMerci, JB. C'est un plaisir.
SupprimerPuisse cet univers ne pas laisser sombrer toutes ses potentialités et renaître avant de n'être que cendres ! La déesse aux yeux bleus y veillera-t-elle ???
RépondreSupprimerJe l'espère et je n'en doute pas. Il faut y croire, la Nature est tellement belle.
SupprimerEt si ce bleu lointain offrait à notre "univers en deuil " une autre échappatoire, une renaissance ? On peut toujours rêver !
RépondreSupprimerOui, ce rêve est important, car il a la force de l'amour laquelle est plus forte que tout.
SupprimerBonsoir, Adamante
RépondreSupprimerUn retour de connexion...pour te dire que j'ai été emballée par ton écrit cosmique, si beau, à l'égal de cette nébuleuse du coeur! tous les éléments (eau, terre, vent) participent pour la magnifier. Merci pour cette interprétation originale!
Claudie