Translate - traduire

24/11/2021

 


Image Françoise Isabel

Boules en folie



Du ciel, un angelot observe l’agitation de la terre, le bébé joufflu des nuages, auréolé de blanc, doigt levé, compte les points


dans le bleu Chagall

une lune un peu perdue

toque à la fenêtre


En bas, une petite boule aux joues rouges poursuit sa mère en pouffant, elles glissent sur le grand toboggan du ciel qui file vers la mer. Une autre auparavant a basculé dans le vide, elle a perdu la course


là un grand fourbi

accueille les malchanceux-

le vent a soufflé


Depuis la nuit des temps, le jeu se continue. L’un poursuit l’autre et je me demande s’ils arrivent à se rattraper ou à rattraper quoi que ce soit. 


le plaisir du jeu

c’est sans doute ça le but

l’amour et la joie.


Adamante Donsimoni ©sacem





4 commentaires:

  1. Des joues rouges comme des pommes d'api et nous sommes dans la gaité, nul ne guérit de son enfance, quelle belle chanson pour accompagner ce bel haibun Adamante !

    RépondreSupprimer
  2. L'amour et la joie engendrant la paix et le bonheur
    portes ouvertes vers un lointain avenir qui petit à petit se construit... Plus qu'un jeu une espérance !
    Merci pour ton message en mon jardin, il m'a fait très plaisir. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de visiter mon champ, il est très peu fréquenté. J'aimerais bien visiter plus souvent les jardins des Brins, je le fais dès que je le peux, parfois sans laisser de traces.
      Pas évident, sur ton blog et certains autres d'ailleurs, de laisser un commentaire avec toutes ces photos à reconnaître. Mais on y arrive. ;)

      Supprimer

Merci de vos commentaires, cela est un grand plaisir. Je vous répondrai dès que possible.